Be beau, be belle

Les happenings
2004
3 Octobre
au Parc Royal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les soeurs Sourire de la Pluie ensoleillée, Yvonne et Valérie, avancent avec précaution. Bien leur en prend, car une terrible bourrasque vient agiter leurs parapluies.

Heureusement, Jérome
est là pour les soutenir
d'une poigne puissante ...

... avant d'aller sauver Marion en la soulevant d'un geste sûr.

Yvonne, inconsciente
du danger, continue
de sourire béatement
à la vie

 

DEFILÉ DE PLUIE

Défile ton look - Exalte tes gouttes
Ruisselle de sensualité - Arrose ton charme
Sois au top, modèle !

S'il ne pleut pas, tant mieux
S'il pleut, tant mieux

Elle en a, des idées, la Tetesse...
Comment organiser un happening à l'extérieur, alors qu'on ne peut gérer le climat. Surtout que yapu d'saisons ma bonne dame et que les gars de la météo, soit ils boivent soit ils picolent, en tous cas ils trouvent même le moyen de se tromper le matin pour l'après-midi. Alors pensez, quinze jours avant... Moralité, qu'elle s'est dit la Tetesse, festoyons à la gloire du climat aléatoire, et sortons nos parapluies pour défiler.

Ce jardin, je me rappelle... J'étais en 5ème, au lycée Victor Hugo dans le IIIè arrondissement. C'était déjà le Marais mais bien avant que la gaytitude ne donne un style unique à ce quartier haut en passé. En allant de l'annexe Barbette à la cantoche, on passait devant ce jardin. Un jour, avec deux trois copines, on est allé y passer une demi-heure. Soudain, une des filles s'est écriée : "Le gardien ! Il est en train de nous enfermer !" Que nenni, lui ai-je dit. Ca ne serait pas nous, les enfermés. Ca serait le reste du monde. Nous, nous serions les seules à être libres...

Voilà pourquoi j'ai donné rendez-vous aux be-beau, be-belle dans

"le jardin où j'ai découvert la métaphysique"

 

==oooOooo==

Finalement,
il fit soleil

==oooOooo==

 

Les groupes
La première salve fait dans le défilé de célibataire sans enfant, tandis que la seconde brigade pluviale célèbre la pluie en famille.

Tesse - Marion Virginie Hélène

La Comtesse se l'est jouée Mary Poppins Ralaf, au point qu'une petite impertinente gambadant dans le jardin lui demanda "Pourquoi tu n'as pas de jupe?"... Ce à quoi elle s'entendit répondre : "Parce que j'ai une robe." Merdeuse... Attention, dans la jarretière se cache un pistolet (à eau). Ca peut faire très mal...
Tandis que Marion, en tenue pluvio-européenne, réfléchit à l'avenir de la communauté, Virginie a été rattrapée de justesse baguenaudant dans les paturages... Quant à Hélène, elle ne renie en rien son influence jeannemassienne.

 

Non mais vous vous rendez compte, on est en Octobre !
En juillet il pleuvait des cordes...

 

Skippy le Jé Tapin ... et chasteté

Enfin des nouvelles de Skippy le kangourou pluvial : Jérome en jeté épaulé battu épate la galerie. Oooooh, fait la galerie. Roberto, inquiet, teste le ciel, tandis que les filles, Maryse et Comtesse, tapinent joyeusement en échangeant des billevesées. Ce qui n'empêche pas Padre Vicente de faire oeuvre de contrition sur la pécheresse Virginie revenue de baguenaudage.

 

Confesse... et discrétion

Soeur Maryse et Padre Vicente entonnent ensemble le psaume n°28 "Laissez venir à moi les petits enfants" avant d'adopter une tenue discrète au passage des forces de l'ordre.
Paulo
est flashé en flagrant délire de pervers-pépèritude l'air de rien derrière ses lunettes de vieux cochon avec des beaux restes, assisté de Gunthera Baghera dite "la panthère de Berlin".

 

Mais voici qu'après l'onction, apparait la seconde brigade
d'intervention pluviale : la brigade familiale.

 

. . . .

A ma gauche, la famille Christobald est revenue. Sandra brille de tous ses feux, Christo tout ciré ne rit pas jaune, Maud se pavane dans son ensemble de chez Mouillé, et Jean fait son timide, décontenancé par l'absence de pluie. C'est vrai qu'ils sont bizarres, ces gens, à défiler sous le soleil...

Du côté de la famille Manulau, à ma droite, on pense à tout. Dive Guitare est protégée par son petit poncho spécial mousson, et sonne de tout son possible sous les doigts de Manu, remarquable en tenue accordée. Léo et Ella, coutumiers des crétineries de la Comtesse, ne s'en laissent pas conter. Il fait soleil, on fait des chateaux de sable, voilà tout.

 

 

 

Il n'y avait rien à gagner au défilé de pluie, sinon l'assurance qu'on est tous beaux, qu'on est tous les plus beaux.
Ben voui, sinon, pourquoi on aurait gaspillé de la pellicule comme ça...

Un jardin définitivement métaphysique, chère Anne Contri, ya pas

 

==ooooOoooo==

 

On s'éclate avec le happening suivant, ça vous dit ?

Et si on allait voir le sommaire des happenings ?

Quoi, vous voulez retourner à la page d'accueil ?