20 Octobre 2001

 

Les Journées Mondiales du
MAUVAIS GOUT
II

 

L'expression "ça envoie le pâté" vient tout direct de chez Olivier Marchal du temps où il lui restait un peu d'accent bordelais et où on était tous des jeunes théatreux.
Comment que ça envoie le pâté, son film, au gars Olive, ça fait drolement plaisir (n'en déplaise aux Césars).

 

 

Tu baguenaudes dans les paturages ?
Tu aimes le pinard et le calendos ?


Rejoins la klass paysanne de
LA PECHNO PARADE

 

La Comtesse Anne Contri, maitre d'oeuvre de cette Pechno Parade à faire verdir de jalousie Jack Lang, envoie le pâté avec des compilations d'accordéon. Fière de son terroir natal, elle a planté un décor entièrement naturel à base de chanvre, et pose avec un ami fromager fleurant bon la Normandie.
Robe torchon de chez Guerrisold, coiffure Hotel-Grill Campanile, bronzage UV à force de baguenauder dans les paturages de la rue de Richelieu chez Mr Bénichou.

Tetesse Marcelo

Débarqué tout droit de ses terres du Sud du Brésil, Marcelo o Gaucho a troqué sa production d'herbage contre une dégustation des meilleurs cépages français (et ils sont nombreux).

 

Virginie Alex

Belle des Champs idéale, Virginie revient toute essouflée de son baguenaudage picniqueur en paturage. Ce qui choque le représentant agricole de l'Afghanistan, Alex, moudjaidin du peuple des branchés de Kaboul sur Bastille.

 

Bert Jérome

Chevalier du Bon Gout à la pointe de l'excellence patriote, Bertrand se fait un devoir de goûter chaque bouteille de vin avant de lui accorder une note, avec tout le sérieux nécessaire. Tandis que Jérome, portant fièrement les couleurs de sa Bretagne natale, affiche toute la détermination de son peuple avant d'empoigner sa fourche pour aller décharger le fumier.

 

Vonette Matteus

Enfants du Brésil, Matteus le cultivateur et Yvonette la productrice bio, savent lever le pied (de l'herbe) pour lever le verre (de vin) à la santé de l'agriculture française.

 

Manu Siou

A gauche, Manu, toujours efficace dans "Le petit détail qui fait la différence" a rustiquement laissé dépasser un pan de sa chemise "Charme du Gers" et il brandit son étendard. Solide fermier de Malaisie, Siou dans sa tenue "Rizière moderne", se propose avec courtoisie de déboucher l'étendard de Manu.

 

Jeannot reconnait la qualité laitière de sa maman Sandra, belle des champs enjouée. Et ce n'est pas Christo qui dira le contraire après avoir gaillardement garé le tracteur au bord de la départementale.

 

Valéry, venu en tracteur de sa ferme de Thiais, célèbre la rusticité engageante des fleurons de l'agriculture Française.

Val Jérémy

Dynamique paysan du Caucase, Jérémy, après une promenade en forêt, nous apporte le produit de sa cueillette afin que tous puissent profiter de ses hallucinantes trouvailles en champignons. Habillé de "pied" en cap par un ami proche.

D'un modèle plus archaique, mais qui a su conserver le gout du vrai, Vincent est fier d'incarner un des trois vieux papies tout vermoulus en leus valeurs authentiques : pâté et pinard, issus de la terre nourricière.

Vince P. Stéph

Stéphanie, parée d'un ensemble "Jeanne d'Arc à l'écoute de ses brebis", laisser paitre son troupeau dans la cour pour mieux tendre l'oreille aux voix impénétrables de la dive bouteille.

En séjour loin de sa modeste propriété australienne (987456 têtes de bétail surveillées par hélicoptère), Christopher, agriculteur à la pointe de la hype, soigne son look pour la Pechno parade.

Tophe Nabelle

Venue de son Alsace natale, Annabelle a mis en valeur son côté "Petite Fleur" dans un ensemble naïf, et se propose de faire visiter ses caves de roquefort à tous ceux qui le désirent. Coiffure "Senteur des moissons" de chez Carita.

Joie des plaisirs champètres, Pierre, herboriste à Marville, sait se concentrer sur les véritables valeurs de la vie, en toute saison et fait honneur à ses ancètres auvergnats en n'en perdant pas une goutte.

Pierre Rem et les filles

CHATOYANCE DES ORIGINES RURALES
Après le Brésil, tournons-nous vers l'Est.Venu d'Ukraine, Rem le Tatar, ici en compagnie de sa femme Caroline et d'une amie strasbourgeoise, apprécie à sa juste valeur la technique agricole occidentale et n'hésite pas à tomber la chemise pour se mettre à taster les vins en connaisseur atavique.

 

Ludo et Béa

Pur produit de l'agriculture hongroise, Ludovic est à présent reconverti aux joies de la viticulture bordelaise et il ne cache pas sa joie d'avoir fait une telle découverte. Béatrice, éclatante de santé grâce à ses activités fermières, ne se laisse pas aller à mourir de faim ou de soif !

 

Luc

Les voisins bordelais assistent en connaisseurs à la soirée viticole et ne s'en laissent pas compter. Luc arrive enfin, et sans lui, la fête agricole n'aurait pas été complète. En effet, ce spécialiste mondial du petit fruit n'hésite jamais à arborer sa chemise "Ministre de l'Agriculture" offerte par de hautes instances africaines, et marque sa différence en buvant de la bière.

 

 

Fin de la Pechno Parade. Vous frémissez d'impatience de découvrir la Mauvais Goût's Party N°3 , rien de plus simple, rendez-vous-zy en cliquant tout simplement comme des grands garçons (et des grandes filles) que vous êtes.

Mais non, sérieux en diable, vous préférez faire le point au sommaire des happenings. Izi.

Après mûre réflexion, vous désirez retrouver la page d'accueil. Revenez quand vous voulez

Et n'oubliez pas : un petit mail à annecontri@tele2.fr ça fait toujours plaisir, crénom de dla !