11 juillet
1990

PRIX DU MÉTRO GONCOURT

       

La Comtesse aime écrire. La Comtesse aime fêter son anniversaire. La Comtesse aime lancer des happenings. Dans la mouvance de Basile de Koch et ses ouailles qui avaient manifesté contre le froid au métro Glacière, la Comtesse se fit attribuer pour son anniversaire le prix du métro Goncourt à la station du même nom pour son roman "Préface" qu'elle venait de finir. Marcelo Specialitti en maitre de cérémonie, les invités en tenue de gala, cette soirée fut un grand moment d'émotion, comme le démontrent ces photos. Les photos noir et blanc ont été prises par Sieur Popka, photographe culte, qui invita à son tour le sieur Gilles Berquet, photographe culte itou, nous nagions dans le beau monde... Le mousseux tiède coula à flot, et nos amis de la RATP se montrèrent ravis d'être sur la photo, avant de gentiment nous demander de sortir, à la fin de la cérémonie.
O métro à la chaleur rassurante, je ne cesserai de te célébrer...

 

"Préface" est un roman écrit par Anne Contri, et composé comme la préface (et la postface) d'un livre absolument génial, qui n'existe pas. L'éditeur aussi s'est révélé ne pas exister. Pour le moment.

M.C. Marcelo :

Futur ministre de la Communication, connu par les services secrets amazoniens comme un agitateur de première bourre, il était la personne de choix pour animer cette cérémonie pleine d'émotions. Son micro, directement branché dans le décolleté de la Comtesse, porta loin la bonne nouvelle d'une activité littéraire comtessale qu'il ne cessa d'honorer.

 

Sylvie, la plus sexy des Corses de Paris, s'est chargée d'offrir un magnifique bouquet de roses à sa camarade Anne Contri qui ne cache pas son bonheur. On aperçoit Jean-François Kaubac, dit JFK, père fondateur de la Saucissonnade, et Florence, son assesseur.

Ci-dessous : derrière Florence et JFK, on devine Gilles Berquet, venu se détendre en admirant les tenues splendides des égéries littéraires. Bernard et Bianca, eux, sont bouche bée.

Après un discours bouleversant, la Comtesse attaque le mousseux tiède et passe un coup de fil de la cabine téléphonique du quai, vers le quai d'en face, pour joindre ses correspondants du monde entier. On aperçoit Cath Vasseur qui, comme Noémie Duquartier, dégaine promptement son appareil photo pour saisir l'évènement.
Jimi Hendrix ne cache pas sa joie. Sylvie n'en finit pas d'être digne dans son sex appeal.

Et une fois n'est pas coutume, Popka est photographié, l'appareil à la main.

 
 
 

L'équipe de Jalons s'était fait porter pâle, mais suite à cette initiative, la Comtesse se vit inviter à
la Nuit des Crétins au Grand Rex, organisée par Mr de Koch et sa troupe.
Elle y tint le rôle de la fille secrète de François Léotard, ce qui lui valu une photo dans le Figaro Madaaame...
On est peu de choses, vous ne trouvez pas ?

POUR VOUS ABREUVER DE BONHEUR EN PASSANT AU HAPPENING SUIVANT...

POUR VOUS ROULEZ DANS LA JOIE EN RETROUVANT LE SOMMAIRE DES HAPPENINGS

Pour retourner à la page d'accueil
(genre, vous n'aimez pas faire la fête...)

Si vous êtes éditeur et que vous trouvez l'idée de ce roman absolument géniale :
annecontri@tele2.fr