LES HAPPENINGS
2004
2 MAI
aux Invalides

Défilé de
Caddies de la Ménagère

Election de
Miss et Mr CADDY
2004

 

Tu possèdes un caddy et la classe qui va avec ?
Rejoins les vaillantes troupes du premier défilé de caddies de la ménagère aux Invalides.
Tu n'as pas de caddy ?
Viens quand même, tu voteras pour ton candidat préféré.

L'idée vient de Joelle LB de prendre en photo ses topines armées de leur poussette à commissions. La Comtesse s'est emparée de ce concept post-modern, et a rameuté tous les fidèles des happenings. Ainsi que quelques stars, des vraies, des qui auraient joué le jeu en toute somptuosité : Annie Cordy et son délicieux second degré, Mr JC Dreyfus et son admirable présence décallée, Lorant Deutsch en sautillements raffinés, et la sublime Fanny Ardant qu'on ne peut imaginer que divine au volant de son caddy...

 

Le prospectus disait :
colorie toi-même ton flyer. Ben c'est qu'est-ce que j'ai fait


La Comtesse aux anges montre la carte d'Annie Cordy et le mail de Sieur Dreyfus à ses amis émus.

Ils se sont fait porter pâles mais avec quel talent...
"Désolée Anne, mais le 2 mai je serai en concert à Digne, ça n'est pas la porte à côté. Mais je tiens à vous souhaiter une journée éclatante et très entourée. Bien amicalement. Annie. PS : connaissez-vous ma chanson Qui qu'a dit qu'ya des cadeaux dans mon caddy ?"

Annie, Annie, nous avons cherché sur internet les paroles de cette oeuvre impliquante, mais point ne les avons trouvées, hélas... La Divine Ute, heureusement, avait composé une ode aux cabas à roulettes que nous avons clamée avec enthousiasme pour compenser ce manque.

 

Tout le monde est là, sinon ? On peut commencer.
Messieurs-Mesdames : LES CONCURRENTS


Oups, il manque Miss Incognito, mais on la retrouve plus tard.

Quasiment toutes ces photos ont été faites par Mr Jérome, qu'on ne voit donc pas. Mr Christopher Li s'est mis à la caméra. Mr Marcelo s'est lui aussi occupé de faire film et photos. Mr Roberto a shooté itou. En guest star, la belle Laeticia, alors journaliste pour la bande à Ruquier sur France 2, a eu vent de l'évènement, et s'est laissée dire que ça valait un reportage.

Les reporters, le public, les enfants, les curieux, les Invalides, Paris, la pelouse, le soleil, la foule, l'extase

UN JOUR EN LIGNE SUR www.dailymotion.com

LE DÉFILÉLaurence MimyJoelle

La Comtesse fleurie, Masteress of Ceremony, présente son caddy pliable de chez Contri qu'elle a orné de divers végétaux, une décoration qu'on retrouve sur son béret "Le Bataillon du Légume"

Laurence, une gosse de banlieue, a voulu montrer que nos amis des cités n'ont pas de caddy, mais ils ont des idées. Moralité : un cabas + une trottinette = je fais mon marché dans le bonheur.

Mymimolette, reine des Antilles, présente à MC.Comtesse son caddy bourré de produits locaux. Grâce à son rhum du pays, il n'y aura bientôt pas que son caddy qui sera bourré...

Rouge de confusion mais néanmoins élégante, l'initiatrice du concept, Joelle LB, munie de son caddy à zyeux et de son Matis de fiston itou, défile en grand chic parisien

 

Miss IncognitoMarquis Yvonne

Les journalistes se précipitent pour filmer Miss Incognito qui a pourtant tout fait pour garder l'anonymat et passer inaperçue.

Coutumier des Aeropuertos Internacionales, le Marquis, plus sosie de Tommy Lee Jones que jamais dans son costume de Man in Black, promène sa valise diplomatique sur les marchés monétaires.

A la fois sport et habillée, Yvonne en affable commerciale, fait l'article pour son caddy aménagé Sport et Habillé, tandis que la Comtesse a ouvert son caddy pliable et le porte comme toujours autour du cou.

 

Chris et Sue Miss Incognito

Christina et Suzy, à peine débarquées de Rome où elles officient comme Escort-Ménagères, font un tour de piste avant de répondre aux paparazzi

Enchanteresse dans sa tenue Ménagère-de-moins de-50-ans, Miss Incognito entraîne la Comtesse dans sa balade mercantile en esplanade.

 

Laurenzia et les enfants Philippe

Laurenzia, réfugiée roumaine, montre avec talent comment elle fait ses courses ainsi que son noble labeur avec ses enfants, Ellazia et Leozio. De dos, le jeune Lukas n'en revient pas de tant de sex appeal intergénérationnel

Le Prince Philippe, ministre des postes, très élégant dans sa gamme de gris, présente son programme électoral "Tout en caddy" à une Comtesse ébahie.

 

Ute s'avance Manu balance

C'est dans l'émotion que Ute, la fille kapad'kaba, se prépare à chanter son ode au caddy, véritable hymne national de la journée. Son caddy à elle, c'est dans son coeur qu'elle le fait rouler. Sur l'air de "Comme d'habitude", paroles de UteGab, avec Manu à la guitare et
Comtesse aux choeurs.

Puis c'est au tour de Manu de faire son très attendu tour de piste. Son caddy ? Un authentique machin à roulettes de la marque Caddy, qui a parcouru tous les couloirs de Chatelet en semant la bonne parole du blues, du rock'n rock et du jazz le plus glamour. La Comtesse est en transes et ne cache plus son jeu de jambes...


REFRAIN
Mais je le crie
Du haut des toits
Que l'on m'entende
Il n'y a que toi
Tu es mon pote
Mon meilleur ami
Je te remplis
Je te farcis
C'est avec toi
Que je revis
Tu es mon CAAADDY


Je vais
Faire quelques courses
Je te remplis
Jusqu'au bord CAADDY
Je sais
Que c'est facile
Tu es servile
Comme toujours CADDY
Personne
Ne s'imagine
Qu'un simple objet
S'investit coooomme toi
Ca y est
Chuis à la caisse
Tu débordes CAAADDY

Un soir
Tu n'es pas là
Un doute me prend
Tu es tout eeennn bas
Ca y est
Faut que j'y aille
Je te le dois
Tu es mon CAAAADDY
J'peux pas
Te laisser là
Abandonné
Dans la cage d'escalier
Si jamais
On te pique
Moi je suis peeeeerdue


Ca va
Tu as vieilli
Mais t'es toujours
Avec moi CAAAADDY
Fidèle
Tu m'as servie
Loyal et fort
Merci mon CAAAADDY
Parfois
Même tu m'ennuies
Tu ne roules plus
Mon pauvre aaaaami
Je gar-
Derai de toi
Un souvenir reeeemmpli

 


Christopher n'en rate pas une miette. Le ciel devient rock'n roll à son tour. Le défilé est terminé, il reste à procéder à l'élection de Miss et Mister Caddy 2004 Chacun défend son candidat préféré, il y a du fayotage familial dans l'air, mais tout le monde recueille les faveurs du public. Après un dépouillement devant l'Huissier Derire, nous pouvons enfin courroner les gagnants.

La foule vibre, les juments piaffent, le suspence est intense.

 

AND THE WINNER IS

 

BRAVO MYMI
BRAVO MANU

Les Antilles et le Rock'n Roll ont gagné le grand concours 2004 sous les acclamations de la foule. Il ne nous reste plus qu'à festoyer en leur honneur, avant que ne tombe une pluie qui, convivialement, a attendu la fin de la cérémonie avant de s'abattre en trombes délicates.

 

Chavirés, vous voulez découvrir le happening suivant.

Bouleversés, vous avez hâte de retrouver le sommaire des happenings

Vous ne faites jamais vos courses,
retour à la page d'accueil