Ange ou démon ? Tycia de Paula est

L'ANGE

Tycia de Paula possède une voix d'or et le feu de la passion brûle en ses cordes vocales, faisant s'envoler la gloire des plus grands
airs d'opéra
.

Ange ou démon ? Anne Contri est

LE DÉMON

Anne Contri possède une authentique langue de vipère et son regard acide darde ces petites prétentions de la vie dont les livrets d'opéra sont les fleurons.


ELLES ONT RÉUNI LEURS TALENTS

Le spectacle est composé d'airs d'opéra clamés par la Diva, intercalés de sketches balancés par la Comtesse. Les Noces de Figaro visités par Tycia dans l'air de Chérubin vous valent trois minutes de bonheur. Les Noces de Figaro revisités par la Comtesse, qui embrouille à loisir le scénario de l'opéra, vous valent cinq minutes de cocasserie. Casta Diva, extrait de la Norma, fait s'envoler la voix pure de Tycia. La Chaste Déesse, racontée par la Comtesse, fait s'envoler vos derniers espoirs de compassion...

Découvrez des extraits du spectacle sur

www.dailymotion.com

en tapant sur le tag "comtesse", par exemple...

Elle chante :

. Orphée et Eurydice de Christoph Willibald Glück :
"Che faro sensa Eurydice" L'air d'Orphée

. Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart :
"Voi che sapete" L'air de Chérubin - L'air de la Comtesse - L'air de Suzanne

. "Marendi pur contento" de Bellini

. Gianni Schichi de Puccini :
"O mio babino caro" L'air de Lauretta

. La Traviata de Verdi :
"Addio" L'air de Violetta

. Mefistofele de Arrigo Boito
L'air de Margherita

. La Force du Destin de Verdi
"Pace Pace" L'air de Léonora

. La Wally de Alfredo Catalani et Luigi Illica
L'air de la Wally

. La Norma de Bellini
"Casta Diva"

. Carmen de Georges Bizet
"Torreador" et "Près des remparts de Séville"

. Etc...



Cette liste est non exaustive

Elle raconte :

Bellini, "Marendi pur contento"

Il ne s'agit pas en l'occurence d'un extrait d'opéra, mais d'une Canzone de Camara, une chanson pour la chambre, comme on disait à l'époque. A l'époque de Bellini, l'inventeur du cocktail champagne pêche, à moins que ce ne soit Hemingway, non je ne suis pas alcoolique...

Quoi qu'il en soit, Bellini a composé cet air l'année de son entrée à la Scuola Hostellera i Restaurazione Tre Estrelli del Guido Micheline, peu après l'obtention de son CAP de plongeur. Il faut dire que, à l'époque de Bellini, l'homme qui a piqué à Hemingway la recette du cocktail, les chambres d'hôtel étaient équipées non seulement d'un lit, d'une table de chevet et d'une lampe Habitat, mais aussi d'un piano à queue, d'un pianiste et d'une cantatrice un peu sur le modèle de celle-ci... C'était très cosy. Les couples riches et choyés se mettaient au lit après le repas du soir, et avaient droit à l'ambiance musicale de leur choix, berceuse, rap, slow langoureux ou menuet. Les musiciens s'employaient ensuite à chanter toute la nuit des chansons de chambre, comme celle que va nous interpréter notre cantatrice insomniaque, pour bercer le sommeil des justes. Enfin, au petit matin, ils entonaient un rock'n roll alerte pour réveiller les époux d'une manière tonique. Cette délicate pratique est tombée en désuétude à l'avènement du radio réveil et surtout de la télécommande de la chaine hifi. Croyez bien que ça me navre, mais ne soyons pas passéistes, à présent, chantez, Mademoiselle...

Ceci est un extrait du spectacle

Avec toutes les différences qui font leur redoutable charme, les deux femmes s'y entendent à nous émouvoir, du rire au larme, de toutes leurs armes.

Un spectacle d'environ 1h30 (entracte et fous-rires non compris). Une approche originale de l'univers de l'opéra qui permet de s'ouvrir à ce monde souvent considéré comme élististe - sinon ennuyeux.

Selon l'auditoire, la teneur des sketches est adaptée. On ne raconte pas les mêmes bêtises à des adultes consentants ou à un public de maison de retraite, à une bande de jeunes ou à des passants qu'il faut accrocher. Les ardeurs provocatrices de la Comtesse peuvent s'aténuer en cas de public sensible. Les aria restent de la même qualité. La Diva est régulière dans son talent.

Extraits de spectacle : 30 minutes. Spectacle court et sans entracte : environ 1 h. Spectacle entier : environ 1h30

 

 

ILS ONT DIT :

"Je suis sorti de ce spectacle avec l'impression d'avoir assisté à quelque chose d'un niveau différent, qui m'a enchanté et enrichi" Roberto Lugones - Arte

"Le pire, c'est qu'on apprend des choses"
Catherine Vasseur - National Geographic

"Je savais que Tycia avait une voix merveilleuse, mais j'ai été étonné de m'amuser autant." Hervé Marguery - Chorus Café

"C'est remarquable" Violette Baranda, Mairie de Paris

Tarif : 300 euros pour un spectacle complet - H.T. Association Céréus

 

 

Contact :
annecontri@tele2.fr
tyciadepaula@hotmail.fr

Association Cereus : 06 64 66 88 94

Pour revenir à la page d'accueil
(quoi, vous n'aimez pas l'opéra ?)

Si, mais uniquement le Chinois

Ah bon, retour au sommaire des spectacles ?